Envoyer vos colis avec bpack 24h Business

bpack 24h Business est la solution qui s’impose si vous envoyez régulièrement des colis à des entreprises en Belgique. Optez pour une livraison rapide et avantageuse, livrée directement au bureau, entrepôt ou atelier de votre destinataire !

Envoyer vos colis avec bpack 24h Business

Vos avantages

  • Livraison le jour ouvrable suivant entre 8 et 17 heures (information donnée à titre indicatif).
  • Livraison chez votre client.
  • Poids maximal du colis : 30 kg.
  • Dimensions maximales du colis :
    • 1,5 m pour le côté le plus long et
    • 3 m pour le contour total.
  • Service clients personnalisé.
  • Facturation mensuelle :
    • en fonction du nombre de paquets envoyés
    • délai de paiement de 30 jours
  • Réduction si vous envoyez plusieurs colis par jour à la même adresse (multicolli).

Compris dans l’envoi

Vous avez un contrat avec bpost : le facteur passe prendre les paquets que vous affranchissez préalablement

  • Pour enlèvements réguliers
  • Maximum 3 m3 et 1000 kg
  • Enlèvement à l’heure convenue
  • À affranchir préalablement par vos soins
  • Dimensions maximales : 1,5 m pour le côté le plus long – max 3 m de surface totale

En savoir plus sur Collect & Send >
Votre client reçoit un email, le matin du jour de la livraison, l’informant du délai de livraison.
Grâce à notre outil en ligne Track & Trace, vous et le destinataire de votre colis pouvez suivre gratuitement à tout moment votre envoi. Vous pourrez ainsi savoir où se trouve le colis et quand il arrivera à destination.
Suivez l’acheminement de votre colis >
Cette assurance couvre la valeur effective de vos envois en cas de perte ou de dommage jusqu’à un maximum de 500 € pour les objets envoyés et 15 € pour les documents.

En savoir plus >

Votre client signe pour réception de son colis. Vous savez ainsi précisément et avec certitude qui a réceptionné en mains propres vos documents ou colis. Vous retrouvez sa signature en ligne dans notre outil Track & Trace.
Votre client était absent lors du passage du facteur ? Dans ce cas, il/elle revient le jour ouvrable suivant avec votre colis.

Options d’envoi additionnelles

En cas de perte ou de dommage, votre paquet est assuré jusqu’à un maximum de 25 000 €. Le prix de cette couverture est fonction de la valeur que vous voulez assurer.

En savoir plus >

Avec l’option ‘livraison le samedi’ vous pouvez aussi livrer vos colis chez vos clients le samedi : chez eux à la maison, dans un point d’enlèvement, dans un distributeur de colis ou dans votre point de vente.

En savoir plus >

Votre client paie le contenu de son colis à la livraison. Le montant perçu vous est versé sur votre compte en banque.

En savoir plus >

Nous prévenons (gratuitement) votre client par email à propos du statut de son colis et nous l’informons du délai prévu de livraison. Si vous souhaitez que votre client soit également averti par SMS, vous pouvez opter pour l’option SMS.
  • Les messages (SMS) sont toujours envoyés entre 7 h et 22 h.
Un e-mail ou un SMS vous est envoyé pour vous prévenir que votre colis a été réceptionné ou s’il n’a pas pu être livré (parce que votre client était absent). Dans ce cas, le colis est déposé dans  un point d’enlèvement proche de chez lui/elle. Vous recevez un e-mail ou un SMS quand votre client  aura retiré son colis.

Tarifs ‘bpack 24h Business’

Les tarifs de bpack 24h Business dépendent de votre engagement de volume (à partir de 500 paquets/an). En tant que client professionnel, vous vous engagez à expédier annuellement un certain nombre de colis. Plus vous envoyez de paquets, plus vos tarifs sont attrayants. L’engagement de volume est fonction du nombre total que vous envoyez avec bpost : cela ne se limite donc pas qu’aux bpack 24h Business.

Vous pouvez, en outre, choisir la formule tarifaire la plus adaptée à vos envois :

  • tarif par catégorie de poids : avantageux si vous envoyez principalement des colis légers
  • tarif unitaire par paquet pour tous vos envois

De plus, vous bénéficiez d’une réduction supplémentaire si vous envoyez plusieurs colis par jour à la même adresse (multicolli).


Contactez-nous pour une offre sur mesure >


Envoyer vos colis à une entreprise, en trois étapes

  • Choisissez le bon emballage :
  • Pesez vos paquets :
    • Vos paquets ne peuvent pas dépasser les 30 kg.
    • Pour vos colis de plus de 30 kg, vous pouvez faire appel à notre filiale Euro-Sprinters.
  • Veillez à ce que vos colis respectent les dimensions autorisées :
    • 1,5 m pour le côté le plus long et
    • 3 m pour le contour total.
  • Assurez-vous que vos colis ne contiennent pas de marchandises interdites.

En savoir plus sur la préparation de vos colis >

Pour affranchir vos colis, vous devez coller une étiquette d’envoi sur chacun d’eux.

  • Préparez vous-même vos étiquettes d’envoi en ligne avec notre application ‘cloud’ Shipping Manager
  • Commandez vos étiquettes d’envoi et demandez à être livré avec notre service Preprint Label

En savoir plus sur la préparation de vos colis >

Vous pouvez venir nous déposer vous-même vos colis :

Ou vous pouvez nous demander de venir chercher vos colis :

Le nombre de colis que vous pouvez nous confier dépend du nombre et du volume de paquets que vous envoyez. Toute option s’accompagne d’un nombre minimum et/ou maximum de colis que vous pouvez déposer ou confier à bpost.


En savoir plus sur le dépôt ou l’enlèvement de colis >


Solutions additionnelles pour envoyer vos colis à une adresse

Ceci peut également vous intéresser

Plus d’infos ou un devis personnalisé ?

Des questions ? Désirez-vous une offre sur mesure ? Ou voulez-vous combiner bpack 24h Business avec nos autres possibilités de livraison ? Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous renseigner, du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h 30 au 02/201 11 11.