Envoyer des colis en Belgique

Optez pour une solution professionnelle pour l’envoi de vos colis jusqu’à 30 kg en Belgique. Avec nos différentes méthodes de livraison, vous offrez à vos clients la solution qui leur convient le mieux.

  • Vos colis jusqu’à 30 kg, livrés le jour ouvrable suivant leur dépôt
  • Offrez à vos clients jusqu’à quatre méthodes de livraison
  • Intégration au sein de votre boutique en ligne et simplification logistique possible grâce au Shipping Manager
  • Service compris : possibilité de suivre votre colis en ligne et indemnité en cas de perte ou d’endommagement du paquet

Envoyez-vous souvent des colis ?

Devenez client contractuel pour profiter d’avantages supplémentaires, tels que :

  • tarifs attractifs
  • simplification logistique
  • et plus encore

Envoyer des colis en Belgique

Quelle(s) méthode(s) de livraison voulez-vous offrir à vos clients ?

Livraison à domicile

L’un de nos 11 000 facteurs livre le colis lors de sa tournée quotidienne.

  • À la maison, au travail…
  • Du lundi au vendredi (jours ouvrables), en journée, ou le samedi.
  • Votre client peut demander un second passage du facteur s’il était absent lors de la livraison.
  • Deux formules

Livraison dans un point d’enlèvement

Le colis est livré dans l’un des 1250 bureaux de poste et points poste.

  • Il y a toujours un point d’enlèvement à proximité : un bureau de poste ou un point poste dans un Delhaize, un Spar, un Press Shop, un Relay, une station Total ou Q8…
  • Heures d’ouverture flexibles
  • Le client dispose de 14 jours pour venir retirer son colis

Livraison dans un distributeur de paquets

Le colis est livré dans l’un des 150 distributeurs de colis, répartis dans toute la Belgique.

  • Près des axes fréquentés, dans les gares et centres commerciaux
  • Accessible 24 h/24 7 j/7
  • Votre client dispose de 5 jours pour venir retirer son colis

Livraison dans l’un de vos points de vente

Le colis est livré dans votre/vos magasin(s) où votre client peut passer le prendre : Click & Collect.

  • Vos clients viennent directement dans l’un de vos magasins
  • Cela renforce le lien avec vos clients
  • Plus de 30 % des clients en profitent pour faire un achat supplémentaire


Options d’envoi supplémentaires

Cette assurance couvre la valeur effective de vos envois en cas de perte ou de dommage jusqu’à un maximum de 500 € pour les objets envoyés et 15 € pour les documents.

En savoir plus >

€ 1,00
En cas de perte ou de dommage, votre paquet est assuré jusqu’à un maximum de 25 000 €. Le prix de cette couverture est fonction de la valeur que vous voulez assurer.

En savoir plus >

Dès € 3,02
Votre client signe pour réception de son colis. Vous savez ainsi précisément et avec certitude qui a réceptionné en mains propres vos documents ou colis. Vous retrouvez sa signature en ligne dans notre outil Track & Trace.
€ 0,50
Avec l’option ‘livraison le samedi’ vous pouvez aussi livrer vos colis chez vos clients le samedi : chez eux à la maison, dans un point d’enlèvement, dans un distributeur de colis ou dans votre point de vente.

En savoir plus >

2,00
Votre client paie le contenu de son colis à la livraison. Le montant perçu vous est versé sur votre compte en banque.

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Dès € 5,39
Nous prévenons votre client qu’il recevra son colis le jour ouvrable suivant. Ainsi, il/elle peut s’organiser afin qu’il y ait quelqu’un sur place pour réceptionner le paquet.
  • Vous déterminez comment vous voulez prévenir votre client: par SMS ou par e-mail.
  • Vous sélectionnez dans quelle langue le message doit lui être envoyé : néerlandais, français, ou anglais.
  • Ces messages (SMS) sont toujours envoyés entre 7 h et 22 h.
€ 0,20
Un e-mail ou un SMS vous est envoyé pour vous prévenir que votre colis a été réceptionné ou s’il n’a pas pu être livré (parce que votre client était absent). Dans ce cas, le colis est déposé dans  un point d’enlèvement proche de chez lui/elle. Vous recevez un e-mail ou un SMS quand votre client  aura retiré son colis.
€ 0,50
Si votre client est absent  pour réceptionner votre colis lors du passage du facteur, il  sera déposé dans un point d’enlèvement près de chez lui/elle. Si après deux et/ou quatre jours, votre client n’a toujours pas retiré son colis, nous lui envoyons un message de rappel précisant jusqu’à quand son colis l’attend.
  • Vous déterminez comment vous voulez prévenir votre client: par SMS ou par e-mail.
  • Vous sélectionnez la langue du message : néerlandais, français ou anglais.
  • Ces messages (SMS) sont toujours envoyés entre 7 h et 22 h.
€ 0,05

Vous avez un contrat avec bpost : le facteur passe prendre les paquets que vous affranchissez préalablement

  • Pour enlèvements réguliers
  • Maximum 3 m3 et 1000 kg
  • Enlèvement à l’heure convenue
  • À affranchir préalablement par vos soins
  • Dimensions maximales : 1,5 m pour le côté le plus long – max 3 m de surface totale.

En savoir plus sur Collect & Send >


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