Procuration Postale

Tabs

Intro

Réceptionnez immédiatement vos envois recommandés

avec la procuration postale

Selon la formule choisie, la procuration postale autorise une personne désignée ou l'ensemble des employés à recevoir des envois recommandés au nom d’une organisation ou d'une entreprise.

  • Gain de temps Vous avez la garantie de recevoir vos envois recommandés directement dans votre organisation, sans déplacement au bureau de poste.
  • Sécurité Vous déléguez à une personne de confiance ou à vos employés la réception de vos envois sensibles.
  • Facilité Votre carte a une durée de validité de 3 ans

Vous n'avez pas de procuration postale ? Dans ce cas, l’administrateur de l’organisation doit se présenter (muni des statuts de son organisation et de sa carte d’identité) dans un bureau de poste ou dans un Point Poste pour pouvoir réceptionner un envoi recommandé.

 

Détails

Quelles informations se trouvent sur le document de procuration postale ?

La procuration se présente sous un format de carte de crédit et mentionne :

  1. le nom de l’organisation ou de l’entreprise
  2. la date de validité de la carte
  3. le numéro de la procuration (ce numéro sera relevé par le facteur)

La procuration postale de bpost n'est pas nominative.

Elle peut donc être utilisée par chacun des employés de votre organisation.

 

Comment utiliser ma procuration postale ?

Vous devez simplement présenter votre procuration postale ainsi que votre carte d’identité lors de la réception des envois recommandés :

  • distribués par le facteur
  • retirés dans un bureau de poste
  • retirés dans un Point Poste
Options

Quelle formule de procuration postale choisir ?

Simple et flexible, la procuration postale non-nominative peut être utilisée par tous vos employés.

  • Flexible
    Une procuration postale utilisable par tous les employés de l'organisation.
  • Transmissible
    En cas d'absence d'un membre du personnel, pas besoin de commander une nouvelle procuration. Son remplaçant peut utiliser la procuration postale existante.
  • Disponible en ligne
    Votre procuration peut être commandée en ligne (sans vous déplacer au bureau de poste).
  • Personnalisable
    Pour un contrôle renforcé, vous pouvez faire inscrire le nom d'une personne attitrée sur la carte de procuration.

Les atouts de la procuration postale de bpost :

  • En cas d’absence de l’utilisateur habituel, tout autre employé peut utiliser la procuration.
  • Elle n’est pas nominative mais vous avez la possibilité de la personnaliser.
  • Elle se présente sous un format de carte de crédit, pratique et résistant.
  • Elle est valable 3 ans

Informations utiles :

  • La date de validité se trouve dans le coin supérieur droit de la carte.
  • Environ 6 semaines avant la date d’expiration de votre procuration postale, vous recevrez une lettre vous invitant à en commander une nouvelle.


Plus limitée, la procuration postale nominative non-payante peut exclusivement être utilisée par la personne que vous désignez.

  • Une procuration pour confier la réception de vos envois recommandés à une seule personne exclusivement.

Les caractéristiques de la procuration postale de la Banque-Carrefour des Entreprises :

  • Elle est toujours nominative.
  • Elle se présente sous forme d’un document format A4, à imprimer par vos soins.
  • Elle est gratuite et valable pendant 3 ans.

Informations utiles :

Tarifs

La procuration postale de bpost coûte 45€ (durée de validité : 3 ans).

Ce produit n'est pas soumis à la TVA.

 
Commander

Commandez votre procuration bpost en ligne ou dans un bureau de poste, et recevez-la dans un délai de 2 semaines.

Une commande en ligne

  1. Complétez les informations en ligne
  2. Ajoutez le(s) document(s) demandés
  3. Payez en ligne ou par virement

Une commande dans le bureau de poste de votre choix (à l’exception des Points Poste)

  1. Téléchargez, imprimez et complétez le formulaire de demande
  2. Prévoyez les documents nécessaires :
    • une copie recto-verso de la pièce d'identité du représentant légal de l'organisation.
    • une preuve de représentation ou de nomination attestant que la personne qui a signé le formulaire est légalement autorisée à le faire au nom de l'organisation (ex : extrait des statuts).
    • en cas de déménagement récent pas encore enregistré au Moniteur belge : une copie de l'attestation officielle du changement d'adresse.
  3. Rendez-vous dans le bureau de poste de votre choix pour introduire votre demande et effectuer le paiement

Comment commander une procuration de la Banque-Carrefour des Entreprises ?