Distripost

Information sur les taxes communales

En Belgique, la distribution des toutes-boîtes est soumise à des taxes communales dont le montant et les règles de calcul varient d'une commune à l'autre (en fonction du format, du poids… de votre imprimé publicitaire).

Comment faire ?

1. Planifiez votre distribution de toutes-boîtes. bpost vous guide : lors de la confirmation de votre commande, vous recevez un fichier
     Excel qui fournit un aperçu du nombre de boîtes aux lettres par commune de distribution.

2. Déclarez votre distribution auprès de la (des) commune(s) couvertes ou partiellement couvertes par votre distribution avant la distribution de votre toutes-boîtes.


Votre distribution ne couvre qu'une ou quelques communes ?
Le plus simple pour vous est de prendre directement contact avec la ou les administration(s) communale(s) concernées afin de connaître les règles en vigueur, obtenir un calcul des taxes et le cas échéant, de remplir votre déclaration conformément à ces règles.

Votre distribution couvre plusieurs communes, vous distribuez fréquemment des toutes-boîtes ou vous souhaitez simplement sous-traiter la déclaration aux communes ?
Une entreprise spécialisée peut gérer ces déclarations pour vous. Vous lui soumettez l'attestation bpost reprenant le nombre de boîtes par commune. Elle vous accompagne dans les démarches nécessaires afin de rentrer votre déclaration de taxes auprès des communes concernées.


marketing map sprl
Ankerrui 9 - 2000 Anvers
Tel + 32 3 260 66 60 - Fax + 32 3 260 66 67
info@marketingmap.com
www.marketingmap.com

Médiapub S.A.
Rue de l'Artisanat 1 - 1400 Nivelles, Belgique
Tel. : +32 67 890 280 - Fax. : +32 67 890 281
info@mediapub.be
www.mediapub.be