Comment affranchir mon paquet ?

bpack 24h et bpack Secur

Pour bpack 24h et bpack Secur, vous pouvez, en tant que client, acheter des étiquettes prépayées.

Ces étiquettes servent de moyen d'affranchissement (plus besoin de timbres distincts). Elles se composent de deux parties. La première doit être collée sur le paquet et la deuxième doit être conservée par l'expéditeur. Cette deuxième partie comporte le code-barres de votre envoi et vous permet de rechercher votre paquet sur Internet : www.bpost.be/track

Les étiquettes prépayées servent de moyen d'affranchissement pour les paquets entre 0 et 2 kg. Pour les paquets plus lourds, vous devez acheter un autocollant "poids extra" et le coller sur l'étiquette prépayée.

Les étiquettes prépayées ainsi que les autocollants "poids extra" sont en vente dans tous les bureaux de Poste, Points Poste et via notre boutique en ligne : www.bpost.be/eshop.

bpack 24h bpack 24h

bpack 24h Mini

Le bpack 24h Mini peut être acheté (en avance) dans un bureau de poste ou Point Poste ou sur l’eShop par 5. Ce sont des boites préaffranchies avec une étiquette. L’étiquette n’est pas disponible séparément.
 

bpack 24h Mini bpack 24h Mini

bpack Pay@home

bpack Pay@home doit être acheté dans un bureau de Poste. On vous demandera de communiquer le montant à payer par votre destinataire ainsi que le numéro du compte sur lequel le montant doit être versé. Vous devrez dès lors compléter une étiquette code-barres. Cette étiquette se compose également de deux parties de manière à ce que vous puissiez ici aussi suivre votre envoi via Internet.

Si vous souhaitez utiliser l'option Info "Bien reçu", vous devez en informer immédiatement le guichet du bureau de Poste ou du Point Poste. On notera en effet dans ce cas votre numéro de téléphone ou votre adresse e-mail afin de pouvoir vous signaler la livraison de votre paquet.

bpack 24h

bpack LLS

Ce produit est uniquement disponible au guichet d'un bureau de Poste ou d'un Point Poste.

bpack 24h


Comment dois-je coller l'étiquette sur mon paquet ?

  1. Complétez l'adresse de l'expéditeur et celle du destinataire dans les zones prévues à cet effet sur l'étiquette.
  2. Découpez la souche le long de la ligne pointillée et gardez-la, car elle porte le numéro de votre envoi.
  3. Si votre paquet pèse plus de 2 kg, vous devez apposer des autocollants de poids dans les cases « Poids supplémentaire ».
  4. Collez l'étiquette avec le code à barres sur votre paquet, en respectant les instructions.
    • Collez l'étiquette sur le côté supérieur de votre paquet.
    • Apposez l'étiquette de manière à ce que le code à barre soit bien lisible.
    • N'apposez pas les étiquettes sur les coins.

Ces instructions figurent également au verso de votre étiquette

achterkant