TIMBRE-POSTE "CANONISATION PERE DAMIEN"

30 juin 2009

Johnny Thijs a présenté ce 30 juin le timbre-poste « Père Damien » au cardinal Danneels et au Vice-premier ministre Steven Vanackere, à l’imprimerie du timbre de Malines. Le cardinal et le ministre ont ainsi donné le coup d’envoi de l’impression du timbre-poste qui sera disponible à partir du 5 octobre.

La canonisation du père Damien aura lieu le 11 octobre 2009. À cette occasion, La Poste a décidé d'émettre un timbre-poste spécial le lundi 5 octobre.

L’impression de ce nouveau timbre-poste a été lancée le 30 juin en présence du cardinal Danneels et du Vice-premier ministre Steven Vanackere. L’administrateur délégué de La Poste, Johnny Thijs, a déclaré : « Nous sommes tous fiers du père Damien. Par ce timbre-poste spécial émis à l’occasion de sa canonisation, La Poste rend hommage à l’un des plus grands Belges de tous les temps. »

Création MVTM (Graphistes de La Poste Myriam Voz et Thierry Martin)

Ce timbre-poste spécial sera tiré à 327.000 exemplaires sur des feuillets de 5 pièces. Il sera disponible à partir du 5 octobre à l’unité dans tous les bureaux de poste et par feuillet via l’eShop.  Sa valeur d’affranchissement est celle d’une lettre standard à destination de tous les pays européens (actuellement 0,90 €).

Renseignements
Fred Lens - La Poste
02/276 22 05 - 0495/47 11 52