18 Juillet 2005

La Belgique fête le 175e anniversaire de son indépendance et le 25e anniversaire du fédéralisme. 
La Poste s'associe de manière originale à cet anniversaire et lance à cette occasion une grande première : le 21 juillet, tous les belges pourront envoyer leurs lettres et leurs cartes gratuitement.

Ce 21 juillet, l’occasion est belle de pouvoir se faire plaisir tout en faisant plaisir aux autres, de rencontrer l'autre via quelques mots sur une carte ou une lettre.   
Pour la fête nationale, tous les belges pourront donc contacter par courrier leurs familles, leurs amis, et leurs connaissances en Belgique. La Poste se charge de tout gratuitement. Toute carte ou lettre normalisée (*) déposée dans une boîte aux lettres rouge de La Poste ce 21 juillet, dont l'adresse est manuscrite et dont le destinataire réside en Belgique sera distribuée gratuitement par La Poste en non prior (**).

De plus, dans une quinzaine de lieux où la fête battra son plein en ce 21 juillet, La Poste accueillera les visiteurs dans des stands spécialement décorés pour l'occasion. La Poste mettra à leur disposition gratuitement près de 200.000 cartes postales. Les visiteurs pourront notamment en profiter pour envoyer leurs vœux au Roi Albert II.

Cartes - 21 juillet

(*) Par envoi normalisé, nous entendons un envoi :
-de format rectangulaire
-de dimensions minimales 90*140 mm
-de dimensions maximales 125*235mm
-d’un poids maximum de 50 g
-d’une épaisseur maximale de 5 mm
(**) Distribution à partir du mardi 26 juillet. 
Les conditions générales de La Poste sont applicables.