22 Avril 2005

Le 1, boulevard Anspach à 1000 Bruxelles devient, à partir du 26 avril 2005, la nouvelle adresse du plus grand et du plus fréquenté des bureaux de poste de Belgique.

Aisément accessible et judicieusement aménagé, le nouveau bureau de poste de Bruxelles De Brouckère ne manquera pas de séduire ses clients. 

Le bureau est ouvert de 8h à 18h en semaine, et de 10h30 à 16h30 le samedi.
En dehors des heures d'ouverture, les clients auront accès, de 6h à 23h, à une machine à affranchir et à un distributeur de billets, mais également à certains articles de papeterie tels que les produits Ready-to-Send. 

Ce nouveau bureau de poste est équipé d'un distributeur de tickets ingénieux, qui indique au client, en fonction de sa demande, le guichet où il sera le plus vite servi.  Le bureau compte :

  • 16 guichets ouverts (sécurisés),
  • un espace de libre service avec une caisse séparée, où il est possible d'acheter des timbres-poste, des cartes téléphoniques, des articles de papeterie, des tickets pour des événements sportifs et culturels, ainsi que des billets de loterie et de Lotto;
  • des espaces plus confidentiels pour obtenir des conseils sur les services bancassurance et courrier,
  • une Philaboutique (ouverte du lundi au vendredi de 9h à 17h, fermée le samedi).

Les visiteurs auront la possibilité de faire connaissance avec les services de Bruxelles De Brouckère lors des Journées Découverte du 12 et 13 mai (brochure - pdf).

Informations pratiques : en raison du déménagement à Bruxelles De Brouckère, le bureau de poste du Centre Monnaie sera fermé le samedi 23 et le lundi 25 avril.  Durant ces deux jours de fermeture, le relais sera assuré par les bureaux de poste de City 2 (23 et 25/4), de la Gare du Midi (23/4), de la Gare Centrale (25/4) et du n° 19 de rue Bogaerd (25/4).