22 Mars 2004

La Poste a décidé d’acquérir un nouveau terrain sur lequel elle pourra construire le nouveau centre de tri de Liège X. Ce terrain est situé sur la commune d’Awans, entre la sortie No 31 de l’E40 et l’échangeur de Loncin.

Pour rappel, un terrain a déjà été acquis pour le nouveau centre de Gand X à Wondelgem et pour le nouveau centre de Charleroi X à Fleurus. Des négociations sont encore en cours pour le terrain d’Anvers X et devraient aboutir d’ici quelques semaines. Bruxelles X sera, lui, maintenu sur le site actuel et fera l’objet d’adaptations technologiques pour permettre un fonctionnement optimal avec les autres centres.

Pour rappel, également, la mise en service des nouveaux centres de tri de La Poste est prévue en 2006. Grâce à ces nouveaux centres de tri, La Poste franchit une étape cruciale pour la qualité de service qu’elle pourra offrir à ses clients. La Poste pourra alors traiter le courrier de ses clients en bénéficiant des nouvelles technologies mises en œuvres dans ces centres de tri.

Cette décision fait partie des nombreux projets d’amélioration de la qualité de La Poste, auxquels participe activement le personnel et qui ont déjà permis une progression sensible de la qualité de traitement du courrier.