Option ‘Assurance de base (Basic Insurance)’

Les paquets que vous envoyez par bpack ont une valeur marchande conséquente. Grâce à l’option ‘Assurance de base (Basic Insurance)’ vous ne courrez aucun risque.

Vous pouvez ajouter l’option ‘Assurance de base (Basic Insurance)’ à votre colis pour

€ 1,04

supplémentaire

Option ‘Assurance de base (Basic Insurance)’

Détails

  • Le contenu de vos envois est assuré :
    • pour les marchandises à concurrence d’un montant maximal de 500 €
    • pour les documents à concurrence d’un montant maximal de 15 €
  • Montant assuré en fonction de la valeur du contenu
  • Le destinataire doit signer pour réception (excepté pour les livraisons en distributeur de paquets): vous pouvez consulter sa signature en ligne.
  • Egalement valable pour les éventuels retours

Tarif de l’Assurance de base (Basic Insurance)

Vous pouvez ajouter l’option ‘Assurance de base (Basic Insurance)’ à votre colis pour 1,04 € supplémentaire .
Valeur du colis Tarif pour les envois nationaux en Belgique Tarif pour les envois dans l’UE Tarif pour les envois hors de l’UE
Assurance de base 1,04 € 1,56 € 2,08 €
€ 500 - € 2 500 3,14 € 3,91 € 5,20 €
€ 2 500 - € 5 000 5,72 € 6,53 € 10,40 €
€ 5 000 - € 7 500 8,34 € 9,11 € 15,60 €
€ 7 500 - € 10 000 10,91 € 13,02 € 20,80 €
€ 10 000 - € 12 500 13,54 € 15,60 € 26,00 €
€ 12 500 - € 15 000 16,12 € 18,22 € 31,20 €
€ 15 000 - € 17 500 18,74 € 22,12 € 36,39 €
€ 17 500 - € 20 000 21,32 € 26,00 € 41,60 €
€ 20 000 - € 22 500 23,94 € 29,91 € 46,80 €
€ 22 500 - € 25 000 26,52 € 33,81 € 52,00 €

Information pratique

Quels paquets peuvent bénéficier de l’option ‘Basic Insurance’ ?

Tous les paquets peuvent bénéficier de cette option, sauf les marchandises dont le transport est interdit à/par bpost.

Comment détermine-t-on la valeur assurée ?

Le montant de la couverture dépend de la valeur réelle du contenu envoyé par colis. Une facture d’achat ou un ticket de caisse est exigée en guise de preuve de la valeur effective.

Quelles sont les applications de l’assurance ?

  • Si votre paquet est arrivé endommagé ou partiellement (parties manquantes) :
    • Une plainte écrite doit parvenir au Service Clients de bpack
    • Dans les 7 jours calendrier qui suivent la réception du paquet.
  • En cas de perte du paquet :
    • Une plainte écrite doit parvenir au Service Clients de bpack
    • Dans les 21 jours calendrier qui suivent la date à laquelle aurait dû être livré le paquet
  • A quelle adresse faut-il adresser une plainte écrite ?

    Adresse à laquelle adresser la plainte :

    bpack, Service Clients
    Centre Monnaie (3e étage)
    1000 Bruxelles