Envoyer vos colis avec bpack XL

Avec bpack XL, vous pouvez expédier des colis volumineux et lourds à des particuliers en Belgique. Idéal pour une livraison à domicile rapide de vos paquets XL !

Envoyer vos colis avec bpack XL

Vos avantages

  • Poids maximal du colis : 150 kg
    • 3,5 m pour le côté le plus long et
    • 5,5 m de contour total
  • Livraison à une adresse choisie : au domicile de votre client, à son travail…
  • Livraison le jour ouvrable suivant entre 8 et 22 heures (information donnée à titre indicatif)
  • Vous pouvez apporter vos colis auprès notre partenaire Dynalogic
  • Service clients personnalisé
  • Facturation mensuelle
    • En fonction du nombre de paquets envoyés
    • Délai de paiement de 30 jours

Compris dans l’envoi

Le matin du jour de la livraison, votre client reçoit un email de notification.

Grâce à l’outil en ligne Track & Trace de Dynalogic, vous et le destinataire de votre colis pouvez suivre gratuitement à tout moment votre envoi.

Vous pourrez ainsi savoir où se trouve le colis et quand il arrivera à destination.

En cas de perte ou d’endommagement de votre colis, vous recevez une indemnité de transport (CMR) couvrant le contenu jusqu’à 8,33DTS*/kg (environ 10,37€/kg) sur présentation de la facture.
*Le DTS (droits de tirage spéciaux) est une unité de compte utilisée dans les échanges internationaux dont la valeur est déterminée au 1er janvier de chaque année sur base du cours du dollar, de l’euro, de la livre anglaise et du yen. 1 DTS valait 1,25 euro le 1er janvier 2018.

Votre client signe pour réception de son colis. Vous savez ainsi précisément et avec certitude à qui vos documents ou marchandises ont été remis. Vous pouvez demander la signature par la suite au service clients.

Nous livrons le paquet chez votre client au rez-de-chaussée. Les paquets de plus de 40 kg, les paquets dont le côté le plus long mesure plus de 2,75 m ou dont le total des dimensions fait plus de 4 m, sont livrés à l'étage où habite le client s’il est facilement accessible par un escalier ou un ascenseur à l’intérieur du bâtiment.

Votre client n'était pas chez lui à l'heure de livraison du paquet ? Nous reviendrons alors automatiquement le jour ouvrable suivant. Si cela ne convient pas à votre client, il peut l'indiquer dans l'application Track & Trace ou au contact center de Dynalogic et choisir un autre moment dans les 2 prochaines semaines.


Options d'envoi additionnelles

En cas de perte ou de dommage, vous recevez une indemnité correspondant à la valeur de votre paquet : jusqu'à 500 € pour les marchandises et jusqu'à 15 € pour les documents. En savoir plus >

En cas de dommage ou de perte, votre paquet est assuré pour un montant de maximum 25 000 €. Le coût de cette option dépend de la valeur que vous souhaitez couvrir. En savoir plus >

En cas d'option « livraison fragile », l'assurance de base est également incluse automatiquement.

L'option « Livraison le samedi » vous permet de faire livrer des paquets au domicile de vos clients un samedi.


Tarifs ‘bpack XL’

Le prix des livraisons bpack XL dépend du nombre total de colis que vous envoyez via bpack XL : plus vous envoyez de colis, plus les tarifs sont intéressants.

Contactez-nous pour les conditions et une offre sur mesure.


Envoyer un colis à un particulier, en trois étapes

  • Choisissez l'emballage adéquat :
    • Utilisez des boîtes en carton robuste
  • Pesez vos paquets :
    • Vos paquets peuvent peser chacun 150 kg maximum
  • S'ils pèsent plus de 150 kg, vous pouvez vous adresser à notre filiale Euro-Sprinters
  • Vérifiez que la taille des paquets reste dans les limites autorisées :
    • 3,5 m pour le côté le plus long et
    • 5,5 m pour le contour total
  • Contrôlez que vos paquets ne contiennent pas de marchandises interdites.
  • Utilisez les étiquettes correctes pour l'envoi de paquets XL.

Pour affranchir vos paquets, vous devez coller une étiquette d'envoi sur chaque paquet. Créez vos étiquettes d'envoi vous-même en ligne via le LCI (Large Customer Interface).

Fournissez-nous au moyen du fichier LCI les dimensions et le poids des paquets, ainsi que les coordonnées et l'adresse e-mail du destinataire. Ce n'est que si nous disposons de ces données que les paquets XL pourront être correctement livrés.

Vous pouvez déposer vos paquets chez notre partenaire Dynalogic, en charge du traitement des paquets XL.

Attention, nous avons besoin des données électroniques des paquets avant que vous ne déposiez les marchandises physiques.


Solutions additionnelles pour envoyer vos colis à une adresse

  • Livraison expresse à une adresse (particulier ou entreprise) Euro-Sprinters

Plus d’infos ou un devis personnalisé ?

Des questions ? Désirez-vous une offre sur mesure ? Ou voulez-vous combiner bpack 24h avec nos autres possibilités de livraison ? Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous renseigner, du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h 30 au 02 / 201 11 11.